Aromathérapie

L’utilisation des huiles essentielles pour la santé est réputée depuis la nuit des temps. Voici plus d’informations sur cette pratique parfois méconnu.

En savoir plus sur les huiles essentielles

Ces dernières sont obtenues par la distillation à la vapeur de certaines plantes. En fonction des plantes utilisées, les huiles essentielles peuvent répondre à différents soucis de santé. Voici plus d’informations sur l’utilisation de l’aromathérapie :

  • L’utilisation la plus classique et la plus courante est évidemment la voie orale. Avant quoi que ce soit, prenez le temps d’en discuter avec des professionnels. Certaines huiles essentielles peuvent être très toxique… L’automédication est très déconseillé.
  • La voie cutanée est aussi possible avec certaines huiles comme l’amande douce par exemple. Par massage, principalement, les composés pénètrent à travers la peau.
  • Les diffuseurs d’ambiance, plutôt en vogue dernièrement, permettent la diffusion de certaines de ses huiles essentielles. Vous pouvez vous adresser directement à notre équipe si vous souhaitez en savoir plus sur les huiles utilisables de cette manière.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez en apprendre plus sur l’aromathérapie, n’hésitez pas à en discuter directement avec nous ! Vous pouvez nous joindre facilement en ligne ou encore nous rendre visite sur place dans notre pharmacie.